Another World 20th Anniversary Edition

Another World 20th Anniversary Edition 1.2

Another World sur iPhone: un mythe

Another World est un jeu d'action mythique sorti en 1991 sur de nombreuses consoles de jeu vidéo, qui fait son apparition sur iPhone, iPod Touch et iPad 20 ans après. Les légendes ne meurent jamais. Lire la description complète

Les plus

  • Deuxième vie pour un hit
  • Graphismes revus et affinés
  • Epuré
  • Réflexion sur l'action à mener

Les moins

  • Compliqué pour les novices

Très bon
8

Another World est un jeu d'action mythique sorti en 1991 sur de nombreuses consoles de jeu vidéo, qui fait son apparition sur iPhone, iPod Touch et iPad 20 ans après. Les légendes ne meurent jamais.

Another World, ou le prix de la liberté

Another World 20th Anniversary Edition raconte l'histoire d'un jeune physicien, Lester Knight Chaykin. Son expérience sur l'accélération des particules tourne mal et il se retrouve immédiatement projeté dans un monde parallèle, plutôt instable et peuplé de créatures étranges. Il faut maintenant survivre et tenter de revenir chez soi.

Très vite, on découvre que ce monde parallèle d'Another World 20th Anniversary Edition est dominé par une race humanoïde pour le moins primaire et violente. Prisonnier en compagnie d'un autre dissident, il faut dans un premier temps s'échapper et retrouver sa liberté avec son compagnon d'infortune.

Atmosphère troublante et graphismes améliorés

Sorti en 1991 sur Amiga et Atari ST, le jeu a mis quelques années avant d’être reconnu comme culte dans l'univers du jeu vidéo et de faire son apparition sur de nouvelles plateformes de jeu (Super Nintendo, Megadrive, Game Boy Advance, etc.). Il a été développé par une seule et unique personne, en freelance: Eric Chahi.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Another World 20th Anniversary Edition fait subir un joli lifting au jeu original. Finis les pixels apparents, bienvenue aux contours soignés et aux graphismes en HD. Toutefois, Another World conserve la même atmosphère froide et troublante ainsi que la simplicité de son gameplay.

Mourir pour essayer

Another World 20th Anniversary Edition se pilote facilement à l'écran grâce à des taps particuliers qui permettent de marcher, courir, se baisser, faire un saut en avant ou tirer au pistolet laser. Les plus perturbés peuvent opter pour une manette virtuelle à l'écran, plus simple à appréhender.

Another World 20th Anniversary Edition n'est pas très simple à prendre en main pour ceux qui n'ont pas connu le jeu original, ce qui peut laisser circonspect dans les premières minutes de jeu. On comprend rapidement que mourir est un passage obligatoire et multiple. Il s'agit simplement de tester diverses réactions à adopter, lire les aides à l'écran entre chaque Game over pour trouver la solution à chaque problème. Heureusement, les vies sont infinies.

Another World 20th Anniversary Edition fait revivre sur iPhone, iPod Touch et iPad un grand hit de l'histoire des jeux vidéo et lui redonne un second souffle. Les plus jeunes seront sans doute perturbés par la simplicité de ses graphismes (quoique soignés) et sa difficulté de départ, mais impossible de ne pas se laisser aspirer par la suite.

Another World 20th Anniversary Edition

Télécharger

Another World 20th Anniversary Edition 1.2